Les photos des Six-Fournais exposées sur le Chemin de la Coudoulière

Samedi, à l’occasion du lancement des journées du patrimoine, les membres de l’équipe municipale et un bon nombre de Six-Fournais s’étaient donnés rendez-vous chemin de la Coudoulière afin de découvrir la sélection du jury des photos #Love6fours. 

Dominique Ducasse, adjointe aux affaires culturelles explique :  » Ce concours a eu pour objet de motiver et de fédérer la Communauté Instagram de la Ville avec le Hashtag #Love6fours.  Tous le amoureux de notre ville, photographes amateurs ou avertis, ont eu ainsi le loisir de nous faire découvrir ou redécouvrir le patrimoine communal sous un angle personnalisé et souvent très original. (…) » 

« Au final ce sont près de 1000 photographies qui ont été postées dont quinze -selon le règlement- ont fait l’objet d’une sélection par un jury qualifié et impartial. Ces images vous sont présentées aujourd’hui sous forme de tirages sur support akilux, de format 80 par 80cm ».

« Pour rappel, le concours consistait à poster les photos prises à Six-Fours sur le compte Instagram public avec le #Love6fours pou que le ou les images puissent être prises en compte par le jury. l’important était de reconnaître un lieu de notre ville et de répondre à certains critères esthétiques et techniques ainsi qu’à une mise en valeur du patrimoine naturel ou bâti » .

« L’engouement de ce concours nous a fait prendre davantage conscience de l’importance de nos réseaux sociaux. C’est pourquoi, ce type d’action sera pérennisé et renforcé, permettant à notre ville d’être de plus en plus connectée et ouverte aux innovations techniques et numériques, favorisant, de fait, un contact direct avec la population ».  

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !