Les moteurs rugissent à Toulon !

Samedi, toute la journée, les coeurs s’emballaient sur le Quai de la Corse ! Si les compteurs étaient bloqués à 90 km/h, par ordre des autorités, le spectacle d’une Formule 1 qui s’élance dans les rues de Toulon restait saisissant. 

Le 24 juin prochain, le Grand-Prix de France de Formule 1 fera son grand retour sur le Circuit du Paul Ricard, un événement attendu depuis de nombreuses années ! Pour célébrer ça, Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et Député européen explique : « Nous avons souhaité créer un événement populaire qui saute   les barrières habituelles pour venir se dérouler sous les fenêtres des habitants de notre région. Gratuit, populaire, accessible, innovant et unique au monde, voici les caractéristiques de ce roadshow sans comparaison possible »

Samedi, ce sont près de 12 000 personnes qui sont venus participer à l’événement. Démonstrations « pit-stop », démarrage F1, échanges avec les ingénieurs, jeux concours, simulateurs sur vérin, places à gagner pour le Grand Prix, distribution d’objets promotionnels… sont autant d’activités qui ont séduit les foules.

Mais ce qui a le plus surpris les amoureux du volant, c’est le bruit de l’engin qui démarre : c’est 110 à 120 décibels de bonheur. Jacques raconte : « Je suis fan des sports mécaniques depuis tout petit mais je n’avais jamais eu l’occasion d’entendre une F1 autrement que dans mon poste de télévision. Il faut le vivre pour s’en rendre compte, ce n’est pas seulement un bruit puissant et fort … c’est un vrombissement qui vous fait tressaillir les entrailles ! C’est émouvant! » 

Pour les malheureux qui ont manqué l’action, sachez que les roues bruleront à nouveau sur l’asphalte dès mardi dans les rues de Saint-Raphaël  et le 9 mai à Apt dans le Vaucluse.

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

 

 

 

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !