Les Métiers d’Autrefois s’exposent à Six-Fours

Samedi après-midi et dimanche toute la journée, les métiers d’autrefois s’exposent au coeur de la ville de Six-Fours, place des poilus. Dès l’ouverture des festivités, hier, la foule s’est amassée près des différents stands. 

Edith Piaf fredonne quelques mots d’amour, trois jeunes garçons en uniforme jouent avec des outils en bois et une petite fille s’exerce à la dictée. Dans le coin on scie des troncs d’arbres, ici on tisse la laine, là-bas on brule le fer pour le battre. La nostalgie s’immisce dans chaque être.

Le plaisir du travail manuel :

Un exposant explique : « Il ne faut pas laisser mourir le savoir-faire ni le 100% fait main. Ce n’est pas parce qu’aujourd’hui, il suffit d’un clic sur le net pour obtenir ce que l’on veut qu’on doit se laisser abrutir. Ce genre de manifestation en plus d’être ludique, permet de donner l’envie aux jeunes générations de découvrir le plaisir du travail manuel ».

Revivre son enfance :

Plus loin, Eric est venu avec sa fille. Il va de stand en stand avec son enfant et lui explique un à un les ateliers. Il raconte : « Il est important pour moi qu’elle comprenne que le monde évolue et que l’univers de mon père était complètement différent de celui d’aujourd’hui. Elle écarquille grand les yeux, découvre, et moi je revis mon enfance. Un vrai régal. » 

Dimanche toute la journée les stands seront encore présents jusqu’à 18h. Des chevaux de trait seront également sur la place. À 11h une Dictée d’Autrefois sera organisée.

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

 

 

 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !