Les métiers d’Art s’exposent à Ollioules

La ville d’Ollioules est engagée depuis près de 30 ans dans une politique active en faveur des créateurs d’art. Membre du réseau « Ville et métiers d’art » depuis 1998, la commune encourage au quotidien le développement et l’installation des métiers d’art au cœur de la cité.

De l’horlogerie à la lutherie, de la joaillerie au vitrail, de la mosaïque à la céramique, en passant par la fabrication de papier la sculpture, la peinture, la photographie, la couture, la restauration de mobilier d’art, la ferronnerie, la tapisserie d’ameublement, … Ils sont une trentaine d’ateliers, acteurs économiques et culturels de la vie de notre centre ancien, à proposer des savoir-faire et à répondre aux attentes de la clientèle pour des créations uniques.

En 2002, la ville d’Ollioules a souhaité leur offrir un lieu d’exposition.

Située au 5/7 rue Gambetta, la Galerie de l’Olivier propose plus de 60m2 de surface d’exposition et surtout un espace de vente pour présenter toute l’année les plus belles créations de nos métiers d’art.

Lors de la dernière édition des Journées Européennes des Métiers d’Art, nous avons eu le plaisir de baptiser le circuit des métiers d’art « Le Chemin des créateurs » en présence de Charles Berling, directeur de Châteauvallon- Ollioules Scène Nationale et parrain de cette opération.

Exposition ouverte du mardi au vendredi de 15h à 18h et le samedi de 10h à 12h et de 15h à 18h.

Vernissage le samedi 11 juillet à 18h.

Entrée gratuite – respect des gestes barrières.

RENSEIGNEMENTS :

04.94.63.06.92

echosdart@gmail.com echosdart.jimdo.com

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !