Les meilleurs cyclistes d’outre-mer au Vélodrome TPM dans la perspective des JO 2024

Dès la rentrée 2019, des jeunes coureurs venus d’outre-mer viendront s’entraîner au Vélodrome TPM dans le cadre du Pôle France Jeune Ultra-Marin. Après une première sélection sur dossier, un stage de pré-sélection aura lieu cette semaine, du lundi 22 au dimanche 28 avril au Vélodrome à Hyères, afin d’évaluer le niveau des athlètes et repérer des jeunes talents dans les territoires d’outre-mer. 

Le Pôle France Jeune Ultra-marin, une première !

Dans la perspective des Jeux Olympiques de Paris 2024, la métropole Toulon Provence Méditerranée fonde aussi ses espoirs sur les nombreux athlètes que comptent les territoires d’outre-mer, à l’image du Guadeloupéen Grégory Baugé en cyclisme sur piste.

C’est dans ce but que le Pôle France Jeune Ultra-Marin d’Hyènes vient d’être créé par la Fédération Française de Cyclisme, au sein du Projet de Performance Fédéral. La FFC est ainsi la première fédération à créer cette structure fédérale de formation de haut niveau dédiée aux ultras marins sur le territoire de la métropole française. « Ce projet vise à la préparation et l’obtention de titres internationaux sur les compétitions de référence et concerne particulièrement les sportifs inscrits sur les listes de sportifs de haut niveau du Ministère des Sports. »

Crédit photo : Olivier Pastor.

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !