Les lycéens de La Coudoulière fredonnent les chansons des Beatles

La semaine passée, les accords du groupe de rock britannique résonnaient dans le lycée. Devant 150 adolescents, les artistes de « Hello Goodbye » ont interprété les plus belles compositions des Beatles pendant près de deux heures. 

À l’origine du projet, trois professeures : Laëtitia Oucherif, Géraldine Jioua et Alisson Carvat qui ont mis leur savoir en commun afin de faire voyager les élèves dans le temps.

Alisson Carvat est une passionnée. Elle explique : « Travailler un groupe de musique aussi emblématique au travers le temps, c’est amener les élèves à étudier et à réfléchir sur un contexte historique et des mouvements sociaux. Ainsi, nous avons passé en revue l’émancipation des femmes, la lutte des Noirs, l’assassinat de Kennedy, la libération sexuelle et les drogues … « 

À 9h, les premiers élèves déposent leur sac de cours et prennent place dans la salle de concert aménagée spécialement pour l’occasion. Le groupe « Hello Goodbye » lance les premières notes de musique. Entre chaque chanson, le chanteur prend le temps d’annoncer le titre du prochain morceau. Un avatar projeté au mur explique en anglais le contexte. Ces petites vidéos ont été réalisées par les lycéens de la section européenne. 

Alisson Cavat reprend : « Nous avons choisi des élèves qui viennent de tous les horizons. Le spectre est très large. Il y a des terminales Mécanique, de Mode, d’Esthétique… On espère vraiment que la mayonnaise prenne. »

 Le proviseur Jean-Philippe Toujas termine :  » Il est difficile de sortir les lycéens de leur bulle et de leur portable par les temps qui courent . Ce genre d’initiative est à encourager. Ces trois professeures ont semé des petits graines dans la tête de nos jeunes gens. C’est une bonne chose. » 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !