Les lecteurs les plus assidus de la BDthèque récompensés!

Il y a les Comics, les Romans Graphiques, les bandes dessinés d’aventure, les histoires fantastiques … « Bref, il y a tout ce qu’il faut à la BDthèque de Six-Fours » raconte Josy Demaria, responsable. Ce jour-là, salle Scarantino, pendant toute la journée: bénévoles, associations, artistes, graphistes et écrivains se sont donnés rendez-vous pour une journée de fête. 

De nombreuses animations pour les amoureux des bandes dessinés :

A l’entrée de la salle, on pouvait créer ses propres badges: en les dessinant pour les enfants, ou en cherchant des modèles dans des magazines de mode pour les adultes. Un peu plus loin, un artiste réalisait des caricatures pour les plus jeunes, tandis que d’autres montraient aux enfants comment confectionner un objet avec des livres anciens. Au fond de la salle, les dessinateurs des bandes dessinés étaient présents en nombre pour dédicacer des albums aux amoureux de la lecture.

Des prix pour les meilleurs lecteurs.

Avant que le Père Noël arrive avec ses cloches et son panier plein de friandises, les prix des lecteurs les plus assidus, catégorie enfant, et catégorie adulte ont été décernés à Alexis Guillas et Jacques Bartolemei. Alexis le plus jeune, avoue dévorer en moyenne 12 livres en une semaine. « Il y n’a pas de secret magique, raconte sa mère, je n’ai rien fait de particulier, il est juste passionné par la lecture, les mondes fantastiques et les livres! » 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !