5.9 C
Toulon
mercredi 8 février 2023

Les Kiwanis organisent un débat avec Boris Cyrulnik le 20 janvier prochain

« Quand on hurle avec les loups, on finit par se sentir loup? ». Dans son dernier ouvrage, Boris Cyrulnik, neuropsychiatre et psychanalyste se questionne sur « les mangeurs de vent », ceux qui se conforment aux discours ambiants. Celui qui a vulgarisé le concept de « résilience » revient sur une enfance vécue sous l’Occupation, avec un nom d’emprunt pour éviter la déportation. Si cette expérience traumatisante l’a poussé à devenir psychiatre, il multiplie également les conférences pour partager son savoir et ses recherches avec le grand public. Vendredi 20 janvier prochain, il sera à l’espace Malraux pour un débat en compagnie de Philippe Granarolo, Philosophe et professeur des universités.

Le sujet abordé sera « La Psychothérapie de Dieu ». Laurent Freani, président du Kiwanis club des Baies de Bandol, Sanary et Ollioules à l’initiative de la conférence, raconte : « Cet événement nous permet de faire d’une pierre deux coups. D’abord, il y a la rencontre qui sera un beau moment culturel qui nous en sommes certains fera le bonheur du plus grand nombre. Nous espérons 500 personnes dans le public ce soir-là. Mais il y a aussi les bénéfices de la soirée qui serviront en local, aux enfants malades de la région. En participant à l’événement, les gens doivent savoir qu’ils aideront à réaliser une bonne action. » Les réservations sont ouvertes. 

Le 20 janvier à 18h30 à l’Espace Malraux. 12€ la place. Réservations 06.88.70.73.23 ou dans les offices du Tourisme de Six-Fours, La Seyne, Saint Mandrier et Ollioules.

spot_img

Nos derniers articles

spot_img
spot_img

Vous aimez nos articles ?


Abonnez-vous à notre newsletter !