Les Jeunes Sapeurs Pompiers s’invitent dans les résidences seniors

Il y a plusieurs jours de cela, les jeunes sapeurs pompiers de Six-Fours, accompagnés du Lieutenant Jean-Baptiste Ritter, ont fait le tour des résidences seniors de la ville afin de rendre visite aux ainés. 

Une véritable tradition pendant le week-end du téléthon.

Cet après-midi là, les jeunes sapeurs pompiers se retrouvent devant la maison de retraite « Les jardins de Provence ». Pendant plusieurs heures ils vont dialoguer avec les personnes âgées présentes, chanter et danser. Le lieutenant Jean-Baptiste Ritter explique : « Ce matin nous avons vendus des petits objets pour le téléthon. Des tee-shirts, des goodies, des tickets de tombola. Les fonds seront intégralement reversés au Téléthon ». 

Les JSP se sont vus raconter les deux guerres mondiales par une jeune centenaire.

Il reprend : « Puis les JSP ont pris le temps de rencontrer les seniors de la ville pour parler avec eux. Ils sont tombés sous le charme d’une dame qui allait fêter ses 100 ans. Elle a pris le temps de leur raconter ses souvenirs de la première guerre mondiale, puis de la seconde. Ses frères avaient également fait la guerre d’Algérie et celle d’Indochine. Les JSP étaient passionnés par chacun de ses propos. Un garçon a souligné : « C’est comme lire un livre d’Histoire ». Ce sont des instants très intéressants pour ces jeunes gens et essentiels pour notre société ». 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !