Les Jeunes Sapeurs Pompiers de Six-Fours se mobilisent pour le Téléthon

Ils sont jeunes et ont le coeur sur la main. La semaine dernière, une trentaine de Jeunes Sapeurs Pompiers de Six-Fours ont passé toute une journée à vélo afin de faire le tour de la ville pour vendre quelques tickets de tombola. Les fond récoltés seront intégralement reversés au Téléthon.

Jean-Baptiste Ritter, lieutenant et président de l’école des Jeunes Sapeurs-Pompiers raconte : « Nous allons faire du vélo toute la journée. Ce matin nous avons prévu de faire le tour des résidences d’autonomie de la ville afin d’aller à la rencontre des personnes âgées.  Les jeunes vont discuter avec, se présenter. On vend par la même occasion quelques tickets pour le Téléthon. Les rencontres intergénérationnelles sont toujours très importantes pour nous. » 

Il reprend : « Pour le reste, on va tourner de quartier en quartier avec nos vélos, des Playes jusqu’aux Lônes, en passant par le centre ville. La petite difficulté, c’est le dévidoir, cet objet lourd ( NDRL : plus d’une centaine de kilos) que nous utilisons lors des interventions.  Les JSP doivent le trainer sur toute la distance, dans toute la ville. Ils tirent l’objet par deux et on fait un roulement à chaque fois. Ça c’est pour joindre l’utile à l’agréable (rire), on fait notre devoir de citoyen, et on ajoute à cela un peu de difficulté physique. » 

Il termine : « Les jeunes sapeurs pompiers sont à nos côtés pour apprendre la solidarité. Participer au Téléthon est une tradition pour nous, et les plus jeunes en sont ravis. » 

Vous souhaitez suivre gratuitement l’actualité de votre commune, des alentours et être averti des événements avant qu’ils ne se produisent ? Abonnez-vous et recevez chaque jour la Newsletter dans votre boite mail ! Ne Manquez plus rien !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !