Les Jeunes Sapeurs Pompiers de Sanary en stage pendant une semaine au Massif du Gros Cerveaux.

Chaque année pendant les vacances d’avril, l’école des Jeunes Sapeurs Pompiers de Sanary organise un stage nature de six jours au massif du Gros Cerveaux. L’occasion pour ces nouvelles recrues d’apprendre et/ou de revoir les bases des manoeuvres, de la topographie et du secourisme. 

Quatre sections sont déployées sur le massif du samedi 21 au vendredi 27 avril. Jean Louis Jacquemus, président de l’école des Jeunes Sapeurs Pompiers explique : « Il y a des manoeuvres jour et nuit. Ils vont apprendre la réalité du travail de pompier. Ils n’ont ni portable, ni montre, ils vont dormir et manger quand on leur dira de le faire. Il va y avoir des réveils de nuit, des opérations de sauvetage, des travaux d’intérêt généraux, du secourisme, des cours sur les nouveaux animaux domestiques comme les serpents, les mygales, les lézards verts …  » 

Photo : Ville de Sanary-sur-mer.

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !