Les Jeunes Sapeurs Pompiers de Sanary en stage « nature » pendant 1 semaine

« Fiers et forts », c’est la devise de l’école des Jeunes Sapeurs Pompiers (JSP) de Sanary placés sous la houlette de Jean-Louis Jacquemus, Président de l’école des JSP de Sanary-sur-Mer.

Des exercices et des alertes jour et nuit.

Une détermination soumise chaque année à l’épreuve du stage « nature », qui constitue l’un des temps forts les plus emblématiques de l’école. Les jeunes – qui sont tenus de rester en alerte jour et nuit – sont confrontés à des conditions de vie spartiates, propres à renforcer l’esprit de cohésion qui doit les animer. Durant cette semaine très enrichissante, ils ont bien entendu l’occasion de mettre en pratique de nombreux enseignements qui feront d’eux des soldats du feu bien entraînés, prêts à remplir leur mission au service de la population.

Manipulation des échelles, manoeuvre réelle en ville, feux de forêt …

Beaucoup d’exercices au menu des JSP des 4 niveaux de l’école (un par année de formation) durant toute la semaine : manipulation des lances et accessoires hydrauliques, manoeuvres « incendie », manipulation des échelles, manoeuvres réelles en ville, feux de forêt… mais aussi tout ce qui concerne le sauvetage et le secours à la personne, y compris le brancardage ou encore le secourisme. Et même un parcours commando pour les plus aguerris ! L’esprit de solidarité n’est pas oublié, avec notamment des travaux d’intérêt général au Cabanon des Vignes et au Jardin des Oliviers, où les JSP participent à la traditionnelle plantation d’arbres ainsi qu’à l’entretien des sites.

Vous souhaitez suivre gratuitement l’actualité de votre commune, des alentours et être averti des événements avant qu’ils ne se produisent ? Abonnez-vous et recevez chaque jour la Newsletter dans votre boite mail ! Ne Manquez plus rien !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !