Les jeunes Sanaryens découvrent les joies de la plongée !

Depuis lundi et jusqu’à la fin de la semaine prochaine, les élèves des classes de sixième du collège de la Guicharde effectuent leur baptême de plongée.

Ils sont nombreux à attendre ce moment avec impatience. Toute la semaine les classes se sont succédées à bord du Galoubet pour prendre le large et allées à la rencontre des fonds marins. Cette action, offerte par la municipalité de Sanary-sur-Mer est l’aboutissement des activités du programme EDD (Éducation au Développement Durable), développé de la maternelle au CM2, dans le cade de « l’école de la mer ».

Jeudi matin, le maire de la commune, Ferdinand Bernhard, les attendait quai Wilson, pour leur souhaiter une belle aventure. Quelques minutes plus tard, les jeunes Sanaryens ont passé une petite demi-heure sous l’eau, plongeant jusqu’à 6 mètres de profondeur pour les plus courageux.

Depuis l’année dernière, plusieurs élèves de 6ème de l’internat « Les Oiseaux » (établissement de Soins de Suite et Réadaptation (SSR) Pédiatrique Nutrition spécialisé dans la prise en charge des enfants et des adolescents obèses en hospitalisations de jour et complète) bénéficient également de cette opération.

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !