Les Foulées Rotariennes : une course pour la bonne cause

Dimanche matin, sur le petit port du Brusc, le bruit des baskets qui frappent le bitume résonnaient. Plus de 200 participants se sont donnés rendez-vous, sous l’impulsion de Christophe Martino, ancien président du Rotary Club, pour une course dont les profits seront intégralement reversés à « l’Aide à la recherche sur la sclérose en plaque » (Arsep). 

Sylvain Bartolo, président de l’Arep, explique: « Il faut remercier les commerçants du Brusc qui ont aidé à ce que l’événement soit une réussite. Un merci également à la commune de Six-Fours qui a oeuvré dans ce sens. La sclérose en plaque est une maladie terrible et auto-immune, il existe seulement un traitement pour stabiliser (à peine) la maladie à l’heure actuelle et c’est pourquoi donner des fonds pour la recherche est indispensable. Merci à tous pour votre présence, votre générosité, et votre sportivité ». 

Au programme, deux parcours : 5 et 10 km dont les départs sont donnés sur le quai Saint Pierre. Sportifs occasionnels et aguerris se côtoient pour la bonne cause.

Camille, participante, explique : « Je ne suis pas une grande sportive, mais j’avais envie d’être présente. Je ne souhaite pas rivaliser avec la foule qui s’élance. Je vais partir un peu en retrait, et je vais certainement marcher plus souvent que je ne vais courir. Mais je suis présente, et je suis heureuse de partager cet instant avec tout le monde. C’est ce qui compte. » 

 

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !