19.7 C
Toulon
dimanche 2 octobre 2022

Les entreprises dans le service recrutent 

Pour la troisième année consécutive, la ville de Six-Fours en partenariat avec Pôle emploi a organisé le forum des services à la personne pour permettre aux personnes en recherche d’un travail de rencontrer les entreprises qui recrutent.  

Devant les besoins grandissants du secteurs, les deux partenaires ont fait le choix de rajouter une date de rencontre au calendrier de la rentrée, mais un prochain forum, plus général, aura bien lieu en début d’année prochaine.

« Ce type de rendez-vous permet aux organismes, comme aux demandeurs d’emploi de gagner du temps dans leurs recherches et, pour les candidats, d’avoir sur un même lieu une offre variée et une possibilité de s’inscrire éventuellement sur un parcours de formation adapté. Une trentaine d’entreprises ( 10 de plus que lors des précédentes éditions) et 2 organismes de formation ont souhaité participer à l’opération en tenant un stand » explique un membre du CCAS.

Évidemment , les conseillers de Pôle Emploi étaient présents, eux aussi, pour accueillir, renseigner et accompagner les candidats dans leur parcours de recherche professionnelle ou de formation. Les différents organismes en relation évalueront dans quelques mois combien de personnes ont été recrutés durant cet événement et surtout combien ont vu l’offre à laquelle ils ont postulé se transformer en CDI.

« Ce sont les bons chiffres des précédentes années qui poussent la ville, Pôle Emploi et les différentes entreprises à se mobiliser chaque année. Les forums sont ouverts à toutes les personnes du bassin Ouest-varois, les postulants sont généralement nombreux à se déplacer pour l’occasion. » 

spot_img

Nos derniers articles

spot_img

Vous aimez nos articles ?


Abonnez-vous à notre newsletter !