Les enfants des centres aérés Jaumard et Roches Brunes font leur show

Vendredi après-midi, plusieurs centaines de parents se sont retrouvés à l’espace Malraux, en plein centre de Six-Fours, pour venir assister au spectacle des enfants des centres aérés Jaumard et Roches Brunes. 

Les animateurs commencent le show pour dédramatiser la montée sur scène:

Vers 14h30, le rideau s’ouvre. La scène est décorée de dessins, de collages et de coloriages des enfants. Les animateurs apparaissent à l’autre bout de la salle et traversent les allées. En musique, et déguisés, ils rejoignent l’estrade pour une danse endiablée. « L’occasion pour eux de commencer le show en montrant aux enfants, qu’il ne faut ressentir que de la joie et pas la moindre peur » expliquait un peu plus tôt l’une d’entre eux.

Un kidnapping  à l’origine du spectacle !

Une voix off timide prend la parole, la nouvelle tombe : les animateurs viennent d’être kidnappés. Afin de pouvoir retrouver ces derniers, les enfants se sont engagés à produire sur scène une douzaine de petits clips. Ni une, ni deux, les 4 ans débutent un petit spectacle intitulé « Pow Wow chez les Tawaka ».

« On a le trac en coulisse! »

Brigitte Abraham, directrice du centre exprime sa joie : « Merci à tous d’être présents pour les enfants. Certains ont le trac, en coulisse on se tient le ventre et on grimace … merci de les encourager et de les soutenir ! C’est une belle journée pour nous tous ! » 

Une maman intervient : « Il fait chaud, et on espère secrètement que notre gamin ne sera pas celui qui apparaitra cinq minutes avant la fin en tenant une plante verte dans le fond … (rire), mais c’est un bel instant. Il faut être présent pour ses enfants, et faire un petit geste quand ils montent sur scène. J’aime le fait de savoir que mon gamin sait que je suis là et quoi qu’il fasse, c’est important pour moi de le soutenir ».

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

 

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !