Les enfants des ateliers du Théâtre de la Godille font le spectacle pour le Téléthon

Ils étaient heureux hier soir les enfants qui participent aux altiers du théâtre de la Godille chaque semaine! Ils ont pu monter sur scène pour se produire devant un public tout en oeuvrant pour la bonne cause. 

Une scène, des jeunes acteurs et aucun texte : place à l’improvisation.

À 18h30, une dizaine d’enfants se sont retrouvés au théâtre Daudet. Pendant une heure, ils vont s’entrainer à l’improvisation. Victor, l’enseignant, va les guider dans le placement de la voix, dans la gestuelle, dans le comportement du corps. Il va leur rappeler comment rebondir spontanément sur une phrase, sur un mot, afin de créer une histoire et de porter ainsi les spectateurs sans que l’ennui ne s’immisce jamais.

Quelques conseils reviennent fréquemment : « Bonhomme, tu dois faire des phrases longues, tu dois accompagner l’acteur en face de toi. N’oublies pas d’avoir toujours des mouvements assurés et de ne jamais tourner le dos au public. » 

À 20h, les spectateurs prennent place, la salle est presque comble comme les jours précédents. L’excitation est à son comble, les enfants vont se relayer, et jouer la carte de l’improvisation pendant toute la soirée. Les recettes collectées seront reversées à l’AMF Téléthon.

Un franc succès !

Vous souhaitez suivre gratuitement l’actualité de votre commune, des alentours et être averti des événements avant qu’ils ne se produisent ? Abonnez-vous et recevez chaque jour la Newsletter dans votre boite mail ! Ne Manquez plus rien !

 

 

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !