Les enfants de l’école primaire Condorcet chantent Noël aux ainés de La Fondation Lelièvre

Lundi après-midi, deux classe de CE2 de l’école primaire Condorcet se sont rendues à la Fondation Lelièvre afin d’y rencontrer les résidents. Au programme: chant de Noël, distribution des cartes de voeux, et goûter intergénérationnel. 

Valerie Revel et Sylvie Bennes-Orsini, sont toutes les deux institutrices. Depuis plusieurs semaines, elles apprennent aux enfants des chants de Noël en plusieurs langues pour ce grand jour.

Valérie raconte : « En tout, ce sont 54 enfants qui se présentent devant les résidents. Ils vont chanter 6 chansons, en Français, en Anglais et en Allemand. Des grands classiques de Noël pour le plus grand plaisir de tous! Les élèves ont entre 8 et 9 ans, et ils ont préparé chacun des cartes de voeux à distribuer après le spectacle. L’idée c’est de créer un moment d’échange et de partage. Il y aura un grand goûter final, durant lequel les personnes âgées et les enfants vont pouvoir dialoguer. » 

Ils ont chacun écrit une carte de voeux à remettre aux personnes âgées.

Laurianne, animatrice à la Fondation Lelièvre explique: « Les résidents se font une véritable joie de recevoir les enfants, surtout en ces périodes de fêtes. Il y a un petit quelque chose en plus, un sentiment de magie qui imprègne l’air. Pendant le repas, ce midi, ils ne parlaient que de ça. »

Après le gouter, les élèves se sont invités à la table des ainés afin d’échanger avec eux.

Vous souhaitez suivre gratuitement l’actualité de votre commune, des alentours et être averti des événements avant qu’ils ne se produisent ? Abonnez-vous et recevez chaque jour la Newsletter dans votre boite mail ! Ne Manquez plus rien !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !