25.8 C
Toulon
mardi 16 août 2022

Les enfants à la découverte de l’art à la Maison du Patrimoine !

Parce qu’il y a autre chose à faire l’été que la plage, le Pôle des Arts Plastiques de la ville organise des ateliers créatifs pour les plus jeunes au coeur de la Maison du Patrimoine. Idéal pour ceux qui souhaitent passer un moment en famille tout en permettant à leur progéniture de se cultiver en s’amusant !

Ce mercredi, Chouchane, Morgane et Romain, âgés de 8 à 12 ans, étaient venus à la rencontre d’Ariane Pigaglio, la médiatrice des lieux. Le rendez-vous a débuté sur un « Jeu d’art ». Les enfants, fascicule en main devaient répondre à des énigmes et trouver certains éléments dans les tableaux. Plus qu’un instant ludique, l’exercice leur a permis d’apprendre à observer une toile, découvrir le champs lexical de l’artiste et comprendre l’émotion qui se cache bien souvent derrière un coup de pinceau.

Le deuxième temps fort de la rencontre était une invitation à la création. Ainsi, pendant plus d’une heure, ils ont dessiné à la façon de Gérard Fromanger, artiste exposé actuellement dans les lieux dans le cadre du Festival de la Collégial. Après deux heures de jeu, les enfants sont rentrés chez eux avec de nouvelles connaissances en tête et leurs créations entre les mains.

Les prochains rendez-vous auront lieu le 10 et le 31 août de 15h à 17h à la Maison du Patrimoine. Inscriptions obligatoires au 04.94.74.96.43

S’inspirant des toiles exposées à la Maison du Patrimoine, les enfants ont profité de cet après-midi pour apprendre à dessiner comme des pros.

 

spot_img

Nos derniers articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Vous aimez nos articles ?


Abonnez-vous à notre newsletter !