Les élèves du lycée professionnel de Six-Fours s’unissent pour faire le show

La semaine dernière, les élèves du lycée de la Coudoulière ont offert un grand show aux spectateurs de l’espace Malraux. Effets de lumière, musique d’ambiance, posture professionnelle et tissus travaillés avec soin étaient au rendez-vous.

247 élèves se sont investis dans le projet :

Jean-Philippe Toujas, directeur du lycée explique l’événement : « Ce qu’il faut signaler surtout, c’est que ce défilé n’est pas l’oeuvre uniquement des élèves qui sont en esthétique ou en section mode. Ce sont 247 élèves qui ont conçu et réalisé cet instant. » 

Depuis septembre dernier, les élèves, encadrés par Nadine Féraud et Iris Ferrandi, ont imaginé pièce par pièce : costumes, maquillages, et accessoires avec pour seule idée générale : la mer. Le directeur reprend : « Ainsi, même les élèves en maintenance nautique ont pu aider. Ils ont réalisé les noeuds marins des sacs. » Devant les parents des élèves, les amis, et les partenaires, plus d’une centaine d’élèves ont défilé, la tête bien haute, le buste droit et le regard lointain.

Des partenaires prêts à soutenir la nouvelle génération :

Jean-Philippe Toujas, après avoir félicité tous les participants, a tenu à remercier les partenaires sans qui l’événement n’aurait pu avoir lieu : « Un moment comme ça, c’est un coup à 6000 ou 7000 euros. Heureusement qu’il y a des professionnels qui nous aident comme L’Oréal et Make up for ever, mais aussi d’autres qui s’acquittent de la taxe d’apprentissage. Sans eux, le lycée professionnel serait en péril ».

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !