Les élèves du lycée de la Coudoulière créaient leur « Christmas Shop » pour le Téléthon

Luis a tenu le stand avec deux autres élèves de 14h à 16h.

Comme chaque année, les élèves du Lycée Professionnel de la Coudoulière ont fait preuve de générosité. Depuis le mois de novembre, ils multiplient les actions au sein de l’établissement afin de récolter une cagnotte en faveur du Téléthon. 

Chacun participe à l’événement en fonction de ses capacités.

L’édition 2019 a commencé par l’opération « Un thé pour le Téléthon ». Pendant un mois, durant la récréation de 10h, cinq élèves en Bac pro Accueil Relation Clients et Usagers (Anaïs E. Manon G. Océane F, Ornella L et Sihem B) ont proposé aux élèves et aux professeurs des boissons chaudes et des collations contre quelques pièces pour la recherche. Les gourmandises et friandises avaient été concoctées au préalable par d’autres lycéens. « Le but étant que chacun puisse participer à l’événement en fonction de son savoir-faire ». 

Une boutique éphémère pour vendre du fait-main.

Confitures, gâteaux, sablés, cendriers en verre, pendentifs, et autres produits ont été confectionnés dans l’année pour être vendus au « Christmas Shop ». Il s’agit d’une boutique éphémère implantée le 25 novembre au sein du CDI. Durant toute une après-midi, les élèves et les professeurs ont pu acheter des petits objets pour garnir le dessous de leur sapin.

« Cela participe au savoir-vivre ensemble et à la solidarité. »

Selon le corps enseignant, ces différents projets permettent aux élèves, acteurs ou participants, de lier la pratique professionnelle et engagement citoyen. Cela participe au savoir-vivre ensemble et à la solidarité.

 

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !