Les élèves du Collège Peiresc commémorent depuis 1921 la signature de l’armistice

Hubert Falco, maire de la commune de Toulon s’est rendu vendredi 9 novembre dans l’enceinte du Collège Peiresc afin de rencontrer les collégiens qui ont fait le déplacement cette semaine à Paris afin de recueillir la flamme du souvenir. 

Le premier magistrat raconte : « Nous étions réunis ce matin dans l’enceinte du Collège Peiresc pour commémorer, comme c’est de tradition dans ce collège depuis 1921, la signature de l’Armistice dont nous célébrons cette année le centenaire.
À cette occasion et avant les dépôts de gerbes traditionnels, nous avons écouté de nombreuses prises de parole de collégiens, toutes emprises de solennité, de respect et d’émotion.

Ces collégiens qui ont cette semaine fait le déplacement jusqu’à Paris, pour recueillir la flamme du souvenir qui brûle depuis 1923 maintenant, sur la tombe du soldat inconnu, sous l’Arc de Triomphe.

Cette flamme, que j’ai eu le grand honneur de raviver très souvent, avec beaucoup d’émotion, dans mes responsabilités nationales, ils l’apporteront aussi, ce dimanche, jusqu’au monument aux morts de notre ville pour la grande cérémonie officielle de célébration du centenaire de l’armistice, à laquelle je vous invite toutes et tous.
Je tiens à saluer ces enfants pour leur comportement exemplaire durant cette cérémonie ponctuée par une émouvante reprise en chœur de notre hymne national.
Merci également à leurs enseignants de les avoir accompagnés sur ce magnifique chemin de mémoire. » 

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !