Les élèves de CM1 et CM2 de l’école Simone Veil en visite à Paris

Les élèves de la classe de Cm1 et Cm2 de mesdames Toutalian et Vergnes de l’école Simone Veil ont fait un merveilleux voyage scolaire de fin d’année. Accompagnés par Mme Besson, conseillère municipale déléguée à la vie scolaire, Marie-Jo Martel responsable du service scolaire et Sonia Sadeg ATSEM, les écoliers ont pu pendant deux jours visiter Paris et ses institutions. 

Après un passage sur la Seine en bateau-mouche, les élèves ont d’abord fait une étape au Sénat et découvert, au sens premier du terme, les ors de la République. Puis petit tour par la Pyramide du Louvre après un goûter dans le jardin du Luxembourg.  Le lendemain c’est à l’Assemblée Nationale qu’ils ont été accueillis pour une visite guidée jusque dans l’hémicycle avant de visiter le jardin des Tuileries.  L’après-midi c’est à l’opéra Garnier que les enfants ont achevé ce voyage institutionnel et culturel qui avait longuement été préparé en classe avec les professeures.

Ce déplacement à la capitale a été possible grâce au soutien financier de la ville mais aussi à l’investissement des mamans qui pendant plusieurs jours ont réalisé des pâtisseries, vendues à l’école et sur le marché du samedi, au profit de ce voyage scolaire.  C’est la tête remplie de souvenirs que les élèves sont revenus à Ollioules.

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !