Les écoliers de La Meynade envoient des peluches à Madagascar

Il y a quelques semaines de cela, Francis et Viviane Thiry de l’association  Sekolin’ Ny Masoandro récoltaient plus de 300 nouvelles peluches offertes par les clients et les employés de Casino pour les offrir aux enfants de Madagascar. Aujourd’hui, ils en récolte une petite centaine de plus grâce aux petits écoliers de la maternelle La Meynade. 

La collecte dans l’établissement est à l’initiative d’une maman :

Viviane Thiry explique : « C’est une maman qui a entendu parler de l’opération et qui s’est entretenue avec la directrice de l’établissement Julie Le blanc afin de lui présenter l’action humanitaire que nous souhaitons réaliser. Les choses sont allées très vite et les événements se sont enchainés suite à ça. En quelques jours, nous avions une nouvelle pile de peluches à envoyer aux enfants défavorisés de l’autre bout du monde. » 

Un millier de peluches prendront la mer mercredi :

Elle reprend : « Avec l’aide de tout le monde, c’est en tout plus d’un millier de peluches que nous avons pu récolter. Ces dernières partiront en bateau dès mercredi. Elles arriveront à bon port dans deux mois ! Les enfants vont être si heureux ! » 

Sensibiliser les enfants :

Elle termine : « Ils ont tous souhaité participer, ils ont tous offert une petite peluche qui autrefois était dans leur placard. Il est important de leur expliquer pourquoi il faut agir, et ce que ce geste signifie pour les enfants défavorisés de l’autre bout du monde. Dans quelques jours, je reviendrais pour parler de la vie là-bas, leur montrer des photos et répondre à toutes leurs questions. C’est un échange de bons procédés … (rire) ».

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !