Les cours dispensés par le Conservatoire TPM continueront à distance

Malgré le confinement, le Conservatoire TPM poursuit ses activités. Pour une large partie des disciplines, les cours dispensés par les enseignants sont assurés par voie numérique via des applications de visioconférence (Skype, WhatsApp, FaceTime…).

A compter du 11 mai, les cours vont continuer à distance et ne reprendront pas en présentiel. Eu égard à la situation exceptionnelle que nous traversons, aucun examen ne pourra se tenir. Le Conservatoire TPM évaluera donc l’ensemble de ses élèves sur la base du contrôle continu, afin qu’ils accèdent aux niveaux supérieurs et aux qualifications de fin d’études. 

Au-delà, les équipes de l’établissement travaillent d’ores et déjà sur la prochaine rentrée scolaire ; une procédure dématérialisée sera d’ailleurs privilégiée pour les réinscriptions (du 15 juin au 3 juillet 2020) et pour la première fois, les nouvelles inscriptions (du 15 juin au 2 septembre) ; les modalités seront communiquées prochainement. 

Bientôt, nous l’espérons, le Conservatoire TPM sera heureux de retrouver ses élèves et leurs parents, et son public. Dans cette attente, enseignants et élèves redoublent d’inventivité et livrent quotidiennement leurs coups de cœur et transmettent des vidéos de programmes libres qu’ils captent chez eux pour une diffusion sur les réseaux sociaux de l’établissement (Facebook, Instagram : @conservatoire_tpm). 

Pour plus d’informations, élèves, familles, enseignants et services du Conservatoire TPM seront très prochainement contactés directement par la direction de l’établissement. 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !