Les collégiens de Font-de-Fillol reçoivent les CM2 et leur famille

La semaine passée, les petits élèves des primaires avoisinantes ont été conviés à venir découvrir leur futur collège par le proviseur de l’établissement, Michel Adjutor. Les yeux grands ouverts, accompagnés de leurs parents, ils pénètrent dans l’établissement. 

Le proviseur explique : « De nombreux élèves se sont portés volontaires pour faire découvrir les locaux, les classes et les options aux enfants. C’est une réussite pour nous. Cela signifie qu’ils sont fiers de leur établissement et qu’ils sont heureux de le partager avec les nouveaux arrivants. »  Il ajoute : « Il a d’ailleurs fallu qu’on réduise le nombre des volontaires, il y en avaient plus d’une centaine alors que nos besoins étaient de 50 ou 60 élèves tout au plus. » 

Sur les trois étages, des animations sont prévues et le principe des classes décortiqué. Les futurs élèves apprennent ainsi qu’ils pourront devenir rédacteur en chef d’un magazine interne après avoir pris connaissance des règles d’usages. Un bon moyen pour eux d’apprendre à vérifier les sources des informations disponibles sur le net, et à communiquer « avec les gens qui ne sont pas physiquement présents auprès d’eux« .

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

 

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !