Les collégiens à la découverte du Lycée professionnel de La Coudoulière.

Samedi dernier pendant toute la matinée, les élèves des collèges de la région ont visité le lycée professionnel de Six-Fours accompagné de leurs parents. L’occasion pour eux de rencontrer les professeurs, d’investir les lieux et de rêver à leur avenir. 

Le proviseur de l’établissement, Jean-Philippe Toujas explique : « Les futurs lycéens  peuvent découvrir les lieux et les différentes formations que nous proposons. Ils sont guidés par les élèves en accueil placés à divers endroits du bâtiment. C’est l’occasion pour les apprentis de rencontrer les gens, d’échanger, et de mettre en pratique ce qu’ils apprennent au quotidien. » 

Bac pro, BTS, CAP … les choix sont multiples et variés : de l’univers de la beauté au service à la personne en passant par les métiers de la mode et la maintenance des véhicules (…) il y en a pour tous les goûts.

Pascal Andréini, enseignant en « Automobile-Nautique » raconte : « Les jeunes viennent avec des questions très vastes. On est loin des ambitions affirmées ou des vocations innées d’antan. On essaie de les intéresser mais surtout on leur explique le quotidien de nos étudiants et les débouchés. »

Vous souhaitez suivre gratuitement l’actualité de votre commune, des alentours et être averti des événements avant qu’ils ne se produisent ? Abonnez-vous et recevez chaque jour la Newsletter dans votre boite mail ! Ne Manquez plus rien !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !