13.1 C
Toulon
vendredi 2 décembre 2022

Les champions du Monde sud-africains aux Sablettes

L’équipe de rugby sud-africaine est venue préparer son « test match » face à la France* à La Seyne. Ils ont été accueillis le 9 novembre par madame le Maire Nathalie Bicais au Grand Hôtel des Sablettes, là où ils séjourneront durant la coupe du monde de rugby en France en septembre et octobre 2023.

On connaît l’histoire qui lie le territoire seynois avec le rugby et son club de l’Union Sportive Seynoise depuis plus de 120 ans. Un héritage qui ne cesse de croître dans le temps, et de façon encore plus glorieuse qu’à l’accoutumée avec l’approche de la coupe du Monde de rugby qui se déroulera en France du vendredi 8 septembre au samedi 28 octobre 2023.

Grâce à l’excellent travail réalisé par la famille Lelièvre propriétaire du Grand Hôtel des Sablettes, l’équipe sud-africaine a choisi de poser ses valises durant toute la durée de la compétition en 2023 au sein de  l’établissement seynois. Un coup de projecteur formidable pour la commune sachant la portée médiatique de cette équipe championne du monde en titre qui va attirer des milliers de supporteurs dans la cité.

On en a d’ailleurs eu un aperçu depuis lundi, puisque les « Springboks » ont pris possession des lieux dans le cadre de leur préparation au « test-match » qui va les opposer à l’équipe de France samedi à 21 heures au stade Orange-Vélodrome de Marseille.

L’occasion pour madame le Maire de venir saluer la délégation sud-africaine et de leur adresser un message de bienvenue en anglais. Un geste fort apprécié par l’encadrement et les joueurs, qui ont ensuite dédicacé et remis un maillot à Nathalie Bicais.
Celle-ci en a fait de même en leur offrant celui de l’Union Sportive Seynoise, représentée par son co-président, Jérémie Fickou dont le frère, Gaël, sera sur la pelouse marseillaise samedi soir…

Un petit clin d’oeil du destin qui n’enlève en rien la sympathie des joueurs sud-africains qui se sont gentiment prêtés à des séances de photos souvenirs avant d’aller dîner le soir même sur la corniche Tamaris au « Père Louis ».

Le lendemain, madame le maire Nathalie Bicais s’est rendue au stade Mayol avec les enfants du collège Paul Eluard et le conseiller délégué aux sports Daniel Martinez pour assister à l’entraînement des Springboks. Au côté d’Hubert Falco, président de la Métropole TPM, elle a pu saluer les deux stars de l’équipe africaine : le capitaine Kolisi et Eben Etzebeth, ancienne star du Rugby club toulonnais.

* Samedi 13 novembre à 21h au stade Vélodrome

 

 

Gwendal Audran. La Seyne.fr

spot_img

Nos derniers articles

spot_img

Vous aimez nos articles ?


Abonnez-vous à notre newsletter !