Les blouses roses ont vendu 15 000 chouquettes pour les enfants malades à Carrefour Market Six-Fours

Du rire et des jeux pour aller mieux ! Tel est le crédo des bénévoles de l’association « Les Blouses Roses ». Partout en France, elles sont plus de 5 000 membres à organiser plus de 95 000 séances d’animation. Leur but : embellir la vie des enfants hospitalisés et des personnes âgées.

Apporter de la joie aux personnes en souffrance.

Nicole Monimart, présidente, raconte : « Notre but c’est d’apporter de la joie : d’écouter, de réconforter et de distraire les malades. Pour ce faire, nous organisons des animations dans les hôpitaux auprès des enfants, ou dans les Ehpad avec les personnes âgées. » 

Des animations pour toutes les envies.

« Il y a du chant, du coloriage, des ateliers de peinture, des quizz et plein d’autres choses ! Nous ne sommes pas là pour juger ou pour parler de la maladie. On ne s’intéresse d’ailleurs pas à la pathologie de la personne qu’on rencontre, c’est simplement quelqu’un avec qui on va passer un bon moment. Pour nous ce n’est plus un patient, c’est simplement un camarade de jeu ».

 15 000 chouquettes vendues à Carrefour Market Six-Fours !

Pour l’occasion 8 bénévoles se sont relayées à l’entrée du magasin toute la journée afin de proposer de délicieuses chouquettes aux clients. Anastasie, présente en fin d’après-midi raconte : « Pour ma part, j’ai choisi de prendre soin des enfants. J’en ai 4 à la maison dont 1 malade. Je sais ce qu’est la maladie et les hôpitaux. J’espère pouvoir soulager un peu en donnant de mon temps ».

Si vous souhaitez rentrer en contact avec les membres du Comité de Toulon, contactez le 04 94 11 30 52 le lundi de 14h à 17h. Une bénévole sera présente pour répondre à toutes vos questions.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !