Les bénévoles du CCF et de la réserve Communale de Sécurité Civile d’Ollioules se perfectionnent

Toute l’année, à travers le plan vigipirate, la surveillance des massifs forestiers ou les vigilances climatiques, les bénévoles de la Réserve Communale de Sécurité Civile et du Comité Communal des feux de Forêts, assurent la protection des personnes et des biens. Ces missions nécessitent des formations régulières afin de réagir en toutes circonstances.

C’est pour cela qu’ils ont suivi en septembre dernier la formation pour le PSC1 (Prévention et secours civiques de niveau 1) sous la conduite de Mme Océane Petit, formatrice à L’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Var.
Cette formation apprend à réagir face à des situations de la vie quotidienne: malaise, traumatismes, perte de connaissance, arrêt cardiaque, etc.
Rappelons qu’elle est ouverte à tous les citoyens, dès 10 ans (avec une autorisation parentale) et que le certificat PSC1 est reconnu par les services de l’Etat.
Tout au long de la session, ils ont alterné entre échanges théoriques, apprentissages pratiques et mises en situation.
A l’issue de cette formation un certificat de compétences de citoyen de sécurité civile PSC1 leur a été délivré par L’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Var, sous l’égide de la Préfecture.

C’est le maire d’Ollioules Robert Bénéventi, qui est aussi président du Comité Communal des Feux de Forêts, qui leur a remis ce diplôme, en présence de leur formatrice. Il les a félicité pour leur engagement bénévole au nom de l’ensemble de la population Ollioulaise.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !