29.5 C
Toulon
mardi 16 août 2022

Les ateliers de l’image s’en vont à Cannes

C’est le travail de toute une année qui s’est retrouvé récompensé lorsqu’un mail est revenu dans la boite de Nathalie Trezzia et de David Viellefon, réalisateurs et membre de l’association « Les ateliers de l’image ».

Le dessin animé « L’attestation » co-réalisé avec les adhérents a été sélectionné dans le cadre du « Short Film Corner 2022 » du Festival de Cannes. Un grand moment pour cette douzaine d’enfants qui ont oeuvré les mercredis auprès des adultes passionnés.  Si le film de trois minutes raconte un moment de vie cocasse pendant le confinement, l’écriture n’a pas été la chose la plus laborieuse à faire pour venir à bout du projet.

David raconte : « Pour animer les personnages à l’écran, il faut dessiner ces derniers, puis prendre en photo chacun de leur mouvement. Dans les Disney, il faut en moyenne 24 photographies par seconde d’animation. Nous avons travaillé à la forme des Mangas avec 12 clichés par seconde. Si le travail était conséquent, tout le monde y a pris du plaisir. Les enfants ont pu découvrir ce qu’il se passe derrière l’écran pour le plus grand plaisir des parents qui ont vu, peut-être, des vocations naître ». 

Nathalie, elle, pense déjà à l’après. « Cette sélection est une aubaine pour nous car cela nous donne accès au marché du film. Nous allons pouvoir faire la promotion du Festival que nous organisons chaque année à Balaguier  intitulé « Film Courts coté Sud », et présenter notre prochain projet « Carole et David ». C’est une idée de long métrage qui nous ait venu pendant le confinement. Le scénario n’est pas encore achevé et nous recherchons activement un producteur. Si certains sont intéressés, qu’ils n’hésitent pas à venir nous voir. « 

2 rue Denfert-Rochereau tél : 04 94 06 13 12

spot_img

Nos derniers articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Vous aimez nos articles ?


Abonnez-vous à notre newsletter !