Les Argonautes : des passionnés sympathiques.

Les mercredis, jeudis et samedis matin, quelques irréductibles se rejoignent dans un atelier avenue Gambetta à La Seyne-Sur-Mer. Durant toute la matinée, ils vont travailler sur leurs bateaux miniatures avec la passion des grandes choses. 

« Une bande de gagas et une addiction.. »

Gilles Campodonico, président de l’association prévient : « C’est une passion qui coûte chère et qui est extrêmement addictive. J’ai pris la présidence en l’an 2000, j’ai prévenu tout le monde y compris ma femme: je ne fais pas plus de vingt ans. Après je deviens un membre très actif, mais simplement un membre. Je veux juste la clef du local … Ça fait 18 ans maintenant. Le temps passe vite, mais en 2020 je quitte ma fonction … (sourire) … enfin on y est pas, on verra ».

 Il explique : « Il faut dire que l’aventure est belle. Quand on a commencé, on était seulement une bande de gagas qui aimaient jouer sur les étangs de pêche en 1991. Aujourd’hui, les Argonautes sont connus dans la France entière et jusqu’en Italie ».

 « Une passion qui se partage »

Gilles Campodonico reprend : « Nous avons des dates d’exposition un peu partout en France et ailleurs. Notre particularité, c’est qu’on arrive avec un bus, pas moins de 36 bateaux et que nous sommes capables de réserver une table de 30 mètres juste pour nos exposants. » Il se souvient : « C’est l’occasion de montrer ce qu’on fait mais également de faire de belles rencontres. Un jour, une maman est venue nous trouver pour sa fille de 14 ans. Elle souhaitait nous rencontrer avant de laisser son enfant avec nous. Aujourd’hui la jeune adolescente a 28 ans, et c’est toujours une habituée … sauf que maintenant elle a sa voiture et se débrouille pour venir, je ne fais plus le taxi … (rire) ». 

Des Valeurs humaines essentielles.

Il termine : « L’entraide et l’amitié sont des valeurs importantes pour le club. Ici, on travaille chacun sur son projet, mais on s’entraide beaucoup. On partage le savoir et les idées. Ce matin, on a décidé que les bouchons des stylos BIC feraient d’excellent feux de position pour ce modèle (rire). »  

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !