L’émotion à Sanary : Hommage au Lieutenant-Colonel Beltrame.

Vendredi 23 mars, quatre personnes ont trouvé la mort dans une série d’attaques survenues dans l’Aude. Arnaud Beltrame, 45 ans, est l’une d’entre elles. Il s’était livré au preneur d’otages Radouane Lakdim en échange de la libération d’une femme après avoir déposé son arme. Dimanche midi, les habitants de la ville de Sanary et le maire de la commune lui rendaient hommage sur le parvis de l’Eglise. 

Dès samedi matin, la Mairie a diffusé un appel à « Un Rassemblement Fraternel » dans les médias et sur les réseaux sociaux. Plus de deux cent personnes étaient présentes. Entouré du curé de l’Eglise, du maire de la commune d’Evenos Blandine Monier et du chef de la police municipal Stéphane VioletteFerdinand Bernhard s’est exprimé, la voix chargé d’émotion : « C’est une fois de plus, une fois de Trop. (…) Les victimes ne sont pas mortes, elles ont été achevées. c’est insupportable. Que faire ? Je n’ai pas de solution. Peut-être simplement se retrouver, marquer notre affection et notre solidarité. Nous n’avons pas peur, rien ne nous fera reculer ».

Il reprend : « Nous sommes ici pour saluer la mémoire de cet homme qui par le don de sa vie, nous impose une incommensurable humilité. »

Dans l’auditoire, une femme pleure. Elle explique : « Mon fils est gendarme. Je ressens la douleur de sa mère. Je n’arrête pas de pleurer. Je suis inconsolable. Dans quel monde vivons nous ? » 

Le maire de la commune termine : « Nous sommes ici pour manifester notre attachement à nos coutumes, nos traditions, nos croyances et à La Liberté surtout. Nous n’avons pas peur et jamais nous ne renoncerons. Jamais nous ne reculerons face à la barbarie. Nous avons besoin de faire corps ensemble et de poser des actes simples : j’espère qu’un tel rassemblement va avoir lieu dans d’autres villes. » 

 

 

 

Un Hommage National aura lieu Mercredi prochain aux Invalides à Paris en présence d’Emmanuel Macron. 

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !