Le Vélo Club de Six-Fours a organisé un Stage de cyclisme pour les plus petits

Pour la première année, le Vélo Club de Six-Fours a organisé un stage de cyclisme pour la petite classe de son école.

L’événement qui a duré cinq jours a eu lieu en foret de Janas et dans les Gorges du Verdon. Les petits cyclistes se sont également déplacés durant trois jours à Aups pour balader en toute sécurité dans les bois de Régusse et sur les petites routes tranquilles au tour du Lac de Ste Croix.

Le président du Club Franck Marquant explique :  » C’était évidemment difficile pour les parents de laisser partir ces petits bouts ( de 8 à 9 ans ) loin de la maison, mais ils se sont tous régalés, et le plaisir a été partagé. Un papa et un papy se sont joints à nous et sont venus en aide à notre chef de camps Christiane (éducatrice et trésorière du club) ».

Programme : 

  • Initiation au code de la route et la mécanique,
  • Respect de l’environnement,
  • La vie en communauté,
  • Amusement:  Piscine / accrobranche et rigolades

Il reprend : « Pour moi en tant que Président, et en tant que Coach de cette petite école, le but était d’offrir à ces jeunes enfants de beaux souvenirs comme c’est le cas chaque fin d’année pendant l’arbre de Noël ou durant les autres manifestations auxquelles nous participons comme le téléthon ou la fête de la jeunesse à Six-Fours ». 

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !