Le Var en vigilance météorologique JAUNE pluie-inondation, un corps retrouvé dans un véhicule

Depuis 10h hier mercredi, Météo France avait placé le département du Var en vigilance météorologique ORANGE pour pluie-inondation et orages. Ce jeudi 11 octobre à 08h, le département du Var sort de la vigilance orange pour les phénomènes pluies et orages mais reste orange pour le phénomène inondation pour l’Argens aval.

Situation météorologique actuelle :

Sur le Var, les pluies concernent encore l’est du département mais ont faibli. Depuis le début de l’épisode, on a relevé : 168 mm aux Arcs (83), 140 mm au Luc (83), jusqu’à localement 200 mm sur le massif des Maures. Les pluies persistent encore pour quelques heures sur l’est du Var mais sont nettement moins marquées. Les quantités peuvent encore atteindre 20 à 40 mm mais ne justifie plus le maintien en vigilance orange pluie et orages. La dégradation pluvio-orageuse se décale vers l’Est de la région. . Les pluies peuvent être encore assez fortes par moment pour quelques heures sur les côtiers du Var et amener une deuxième réponse des cours d’eau.

Faits marquants :

  • Le Préfet du Var a activé le centre opérationnel départemental depuis 22h30.
  • Un corps a été retrouvé dans le véhicule découvert à l’embouchure de la Garonnette.
  • Suspension des épreuves sportives du Roc Azur pour la journée.

Moyens engagés :

Outre les moyens nautiques (gendarmerie, SNSM) et aérien (sécurité civile) pour la recherche des personnes et véhicules, 140 sapeurs-pompiers sont engagés sur Sainte Maxime et Roquebrune (Les Issambres) Sur l’ensemble du Var, les sapeurs-pompiers avaient, jusqu’à 08h, réalisé 207 interventions dont 150 reconnaissances et 16 secours à personnes.

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !