Le tournage du pilote de la série « Les Oubliés » débute dans les rues de Toulon

Depuis 2013, l’Université de Toulon soutient chaque année un projet artistique qui intègre pleinement ses étudiants au processus créatif. Pas uniquement comme simples intervenants mais comme véritables coauteurs. Aujourd’hui, elle soutient la réalisation du pilote d’une série, avec les artistes du collectif marseillais Le Nomade Village. Lundi avait lieu le premier jour de tournage en extérieur. 

Au départ tiré du spectacle « This is (not) Europe » et pensé comme une nouvelle aventure des protagonistes dans la ville de Toulon, le projet de court-métrage est devenu au fur et à mesure des échanges avec les étudiants le pilote d’une série : Les Oubliés !

SYNOPSIS Un matin, la mer les crache sur la plage. Les voilà déambulant hagards dans la ville endormie et mouillée. Leur relation à l’eau est obsessionnelle. Ils sont sur la trace d’un des leurs, les oubliés, un groupe que plus personne ne voit. Là-haut, tout là-haut, dans une forteresse-laboratoire, deux personnages mènent d’étranges expériences, tentant de comprendre les secrets de l’eau. Pendant ce temps, les oubliés errent dans une dimension parallèle… Le niveau de l’eau monte, le temps presse…

Une soixantaine d’étudiants participent à ce projet aux côtés du collectif marseillais. Les ateliers de créations, débutés en octobre, ont permis d’élaborer le scénario, répartir les rôles, repérer les lieux de tournage, créer les chorégraphies, dessiner les costumes… Le tournage du court-métrage qui débuté ce jeudi 8 février, dans les plateaux de production de Telomedia. 

L’équipe évolue toute la semaine à Toulon (au Mourillon) et sur le campus de La Garde (laboratoires de recherche).

Le court-métrage sera diffusé durant la semaine du Printemps de l’Université de Toulon, le vendredi 30 mars 2018 à 18 h 30 sur le campus de Toulon au bâtiment PI – amphi FA 001.

Plus d’informations

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !