Le projet pour le centre-ville expliqué aux Seynois le 14 novembre prochain

Présentation aux Seynois le 14 novembre à 18h  

Les inscriptions aux ateliers sont closes, mais les Seynois sont appelés à venir assister, dès 18h, à la restitution des travaux et une présentation enrichie du projet urbain du centre-ville.

La ville de La Seyne sur Mer ayant été retenue dans le cadre du Nouveau Programme de Rénovation Urbaine (NPNRU), une réunion publique de concertation est prévue le mercredi  14 novembre 2018 à l’Hôtel de Ville en salle du Conseil Municipal.

À cette occasion la municipalité présentera les grands axes du projet d’aménagement du centre-ville, dont le point fort concerne la question de la mobilité et du déplacement (dont la traversée du Port). En effet, l’objectif ciblé est « d’apaiser » le centre-ville (rendre l’accès, les déplacements, notamment ceux des piétons, plus faciles), de le redynamiser et de réaliser un espace public côté quai saturnin Fabre.

Deux temps sont prévus pour l’après-midi. En premier lieu des ateliers urbains sur différents thèmes (mobilité/ déplacements, développement économique/ commerces, aménagement et cadre de vie) et en deuxième lieu, une restitution synthétique à l’issue de ces ateliers.

L’appel ouvert à la participation aux ateliers (sur la base d’inscriptions préalables) a rencontré un franc succès. Le nombre maximum de participants a été atteint.

Aussi, nous vous attendons en grand nombre pour la restitution dès 18h afin de prendre connaissance des éléments qui ressortent et qui vont alimenter, enrichir le projet urbain du centre-ville de la Seyne sur Mer.

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

 

3 Comments
  1.  » du batiment CPM. Quatre projets sont en lice, et tous comportent les fameuses salles obscures qui font defaut a la deuxieme ville du Var. Mais le projet, esquisse au mois de decembre, est retarde jusqu’a l’election de Marc Vuillemot en avril 2008. Avant de tomber a l’eau. Un accord est finalise pour les ateliers mecaniques: un musee dedie a la Navale et un cinema devraient voir le jour dans les anciens hangars Compagnie provencale mecanique (CPM). La Ville et Altarea sont presque tombes d’accord sur un projet revu et corrige par le celebre architecte Jean-Paul Viguier. Nouvel echec. Face a l’impasse, la municipalite se dirige donc vers la resiliation de la delegation de service public du port de plaisance. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !