Le prix des horodateurs à Sanary va être modifié : le Mea-Culpa de la Municipalité

« Des prix explosifs », c’est ce que dénoncent les habitants de Sanary-sur-mer sur les réseaux sociaux depuis quelques jours. Et pour cause, les nouveaux tarifs sur les horodateurs viennent d’être fixés, les tarifs explosent entre la troisième et la quatrième heure de stationnement. Deux euros pour trois heures et jusqu’à 30 euros pour quatre heures.

La grogne monte sur les terrasses des cafés: « Comment voulez-vous que les touristes s’arrêtent si on les rackette d’emblée de la sorte ? » 

Devant le tollé, le maire de la commune, Ferdinand Bernhard, promet : « Il s’agit d’une erreur, nous allons rectifier ça au plus tôt. » 

1100 places de Parking, et seulement 200 places avec horodateurs fonctionnels en période estivale.

Il explique : « Il y’a deux sortes de stationnement. D’abord, les parkings qui possèdent un tarif abordable. La première heure est à nouveau offerte, nous sommes revenus dessus avec l’autorisation du préfet malgré la loi Hamon qui nous arrivait directement de l’État. Puis le tarif est progressif tous les quarts d’heure. Il s’agit de 1100 places disponibles. Puis il y a les horodateurs. Ici on parle de 200 places qui fonctionnent uniquement durant la période estivale. »

« Il y a eu Maldonne »

« Nous avons modifié les tarifs en conséquence de la nouvelle loi qui nous vient encore une fois de l’Etat. Il y a eu maldonne. Effectivement, on s’en est rendu compte un peu tard, mais on aurait pu penser également que les opposants, lors du conseil municipal auraient pu nous en faire la remarque. Ils ne devaient pas être là ce jour là, mais ils sont très forts pour critiquer après. » 

Prochainement, un Parking Carbonne Longue Durée.

« Il faut savoir que l’argent récolté grâce aux stationnements est utilisé uniquement pour les parkings, la construction et l’entretien de ces derniers. Nous sommes donc en constante recherche d’équilibre. Plusieurs nouveaux emplacements pour les voitures vont être construits dans le futur, dont un Parking Carbonne longue durée. L’usager pourra laisser sa voiture plus de 4h sans rien payer. Ce sera donc très pratique pour les résidents du centre ville et pour les personnes qui travaillent en ville. » 

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !