Le premier samedi du mois, pensez à la Brocante du Secours Catholique à Six-Fours

Chaque premier samedi du mois de 8h à 12h, le secours catholique organise une brocante au 40 boucle du stade à Six-Fours. L’occasion pour les fouineurs de faire quelques trouvailles à bas prix tout en permettant aux bénévoles d’essayer de remplir les caisses de l’association. 

La brocante du coeur :

Une bénévole explique: « Ce genre d’événement nous permet de mettre un peu d’argent de côté pour les nécessiteux. Il y a bien longtemps que plus aucun don financier ne se fait. Nous recevons par contre beaucoup d’objets, de vêtements, de vaisselles … Les gens n’aiment plus jeter, et c’est tant mieux! » 

Les jeunes ont déserté les rangs :

Elle reprend : « Et si des personnes souhaitent aider mais ne peuvent pas donner, faites leur savoir que les jeunes ont déserté nos rangs et qu’on recherche toujours des bénévoles. Plus personne ne veut offrir de son temps … c’est malheureux! Actuellement, il n’y a plus aucun homme chez nous, c’est compliqué du coup d’organiser les brocantes. Mais on ne lâche rien ! »

Attention : En cas d’intempéries, la brocante aura lieu samedi prochain.

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !