Le Premier Ministre dans le Var, choisit de ne pas se rendre à La Seyne-sur-Mer. La réaction du Maire.

« Bienvenue dans l’aire Toulonnaise, Monsieur le Premier Ministre » ironise Marc Vuillemot, maire de la commune de la Seyne-Sur-Mer,  sur son blog après avoir appris par la presse que le Premier Ministre effectuerait un déplacement dans la Région aujourd’hui-même. 

« Nous tentons de relayer auprès du Gouvernement la détresse de dizaines de milliers de concitoyens depuis des mois ».

Il explique : « Comme je le fais depuis des mois, des parlementaires de nos circonscriptions de la métropole toulonnaise, quelles que soient leurs sensibilités politiques, me disent tenter de relayer auprès du Gouvernement la détresse de dizaines de milliers de nos concitoyens terrorisés par la violence criminelle qui s’enkyste chez nous ».

« Une fin de non-recevoir à des députés ».

« Or voilà que la presse locale annonce pour ce jeudi la venue sur notre territoire du Chef du Gouvernement. Mais apparemment pas pour prendre la mesure des drames que connaissent les quartiers de l’aire toulonnaise auxquels l’État régalien se doit d’assurer la sécurité, l’égalité des chances et la fraternelle solidarité de la nation. Monsieur Philippe aurait ainsi opposé une fin de non-recevoir à des députés lui ayant demandé de consacrer ne serait-ce qu’un bref moment à nos concitoyens dans l’angoisse ». (… )

« Un comportement indigne d’un haut personnage de l’Etat » 

« Si les informations quant à son refus d’aller à la rencontre de nos habitants en souffrance sont avérées, ce serait indigne d’un haut personnage de l’État duquel on attend qu’il incarne, au nom de la cohésion des territoires à laquelle il a été dédié un ministère, les valeurs bienveillantes et égalitaires de la République ».

Toute la déclaration du maire de la commune sur son blog, en cliquant ici.

 

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !