Le nouvel échangeur d’Ollioules-Sanary se construit

Situé sur l’autoroute A50 qui relie Marseille à Toulon, le diffuseur Camp Laurent dessert les communes d’Ollioules et de Sanary-sur-Mer tout en servant également d’accès à la ville de La Seyne-sur-Mer et de Six-Fours-Les-Plages. Afin de soulager cet axe routier, un nouveau point d’échange est en train d’être réalisé. Ce dernier sera en fonction début 2020. 

Une sortie accidentogène, une portion de route très fréquentée.

Ce sont environ 30 000 usagers de la route qui empruntent chaque jour cette portion de route. Patrick Aptel, responsable d’opérations chez VINCI autoroutes explique: « Compte tenu du trafic important, ce diffuseur ainsi que les routes départementales s’y raccordant, se retrouvent régulièrement saturées, notamment aux heures de pointes. Pour faire face à cette situation, les collectivités locales et Escota ont envisagé la création d’un nouveau point d’échange. » Les travaux ont débuté depuis déjà quelques semaines.

Les travaux ont déjà commencé :

Toulon – Sanary/ Ollioules = 1 nouvel euro de péage ?

Chez VINCI autoroutes, on promet la fin des travaux pour 2019, mais on précise qu’une inspection de l’Etat devra avoir lieu avant que les automobilistes puissent jouir de ce nouvel échangeur. Le tarif du péage n’est pas encore connu, et pour cause, c’est à l’Etat de le fixer. Patrick Aptel reprend : « L’Etat fixe le montant car la tarification doit être homogène sur tout le territoire. On sait que le tarif en vigueur au péage de Bandol est de 1,30€ alors qu’il se trouve à 12 km de Toulon. On peut estimer que pour le péage d’Ollioules, Sanary qui se situe à 8 km de Toulon, le montant devrait être de 1 euro ».

Mais qui finance les travaux ?

Le financement du nouvel échangeur est pour presque de moitié assuré par VINCI autoroutes, Le Département du Var fournie 29% de la somme, le reste est pris en charge par la Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume et la Métropole Toulon Provence Méditerranée.

Pour en savoir plus :

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

 

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !