Le lieutenant Jean-Luc Heraud part en retraite

Fin décembre, les soldats du feu de la caserne de Six-Fours-Les-Plages se sont réunis autour du Lieutenant Jean-Luc Heraud pour lui rendre hommage. Après 35 ans de bons et de loyaux services, il quitte ses bottes de pompier.

De pompier volontaire à Adjoint chef de centre.

Le Capitaine Laurent Fleury explique : « Il avait commencé sa carrière en tant que volontaire en 1984 à la caserne de La Seyne-sur-mer avant de devenir professionnel quelques mois plus tard. C’est entre ces murs qu’il gravit les échelons, avant d’intégrer le centre de secours de Six-Fours-Les-Plages en tant qu’adjoint chef de centre en 2008. Je n’ai commencé à travailler avec le Lieutenant Jean-Luc Heraud qu’en 2013, lorsque j’ai pris mes fonctions ». 

« Il savait manier une troupe comme personne »

Il continue : « De la caserne de La Seyne-sur-mer à celle de Six-Fours-Les-Plages, son empreinte reste. Il savait manier une troupe comme personne, écouter et parler sans être jamais dans la démagogie, il était très disponible et c’était quelqu’un sur qui on pouvait assurément compter. Il mérite tout notre respect, il va énormément manquer ».

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !