Le Jazz s’apprête à envahir le coeur de ville de Toulon!

Pour ses 30 ans, Jazz à Toulon accueillera une sélection des plus grands artistes du Jazz. Cette édition permettra d’apprécier et de découvrir de talentueux artistes régionaux, nationaux et internationaux. Près de 10 jours de concerts gratuits où la musique va faire vibrer les places du centre-ville et les quartiers de Toulon.

À l’instar de Louis Armstrong qui disait « ce que nous jouons c’est la vie », il y eut en effet chaque été de formidables pulsations de jazz comme un souffle de vie au cœur de Toulon, comme une vague de plaisirs et de bonheurs partagés.  Le festival garde toujours le même parti pris de l’itinérance dans la ville et s’offre au public encore et toujours entièrement gratuit.

Jazz à Toulon n’a pas fini de célébrer cette musique venue d’Afrique, devenue le fruit du métissage entre un peuple afro-américain et une culture européenne : elle résonne toujours comme une ode à la liberté ! « … le jazz est la seule drogue qui vous rend à la fois accro et en même temps libre. » (1) Jazz à Toulon vous invite à continuer l’expérience car le jazz est une musique de rencontres vivifiantes et de renouveau permanent ! 

(1) « Petit éloge du jazz » Didier Pourquery, Ed. Gallimard, 2018 

©VICTOR_DELFIM

 

Un rendez-vous estival Toulonnais à l’heure de l’apéritif et en soirée : 

Du 19 au 28 juillet, fidèle à sa volonté d’aller à la rencontre de son public, le jazz dans toutes ses couleurs envahit les pittoresques places toulonnaises désormais bien connues des festivaliers. Les soirées d’été débutent à 17h30 pour des apéro-concerts avec sur scène des talents régionaux. Elles se poursuivent à partir de 21h30 (excepté le concert Coup de cœur à 20h) en prestations aux sonorités internationales, à ciel ouvert. 

Plus d’informations, les dates et les horaires en cliquant ici. 

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !