Le Groupe Local Littoral Ouest Varois appelle à la prudence : Les nouvelles nichées sont en préparation dans les jardins

Chaque année, durant le printemps, les oiseaux construisent leur nid pour la nouvelle génération. Malheureusement, ils arrivent parfois qu’un oisillon glisse et se retrouve seul au sol face aux dangers de la vie. Dans leur blog, François-Marie énumère les comportements à adopter si vous trouvez un oiseau échappé du nid. 

François-Marie raconte : « En voyant ce matin ce Capucin bec-de-plomb ramasser des plumes, j’ai pensé à une nouvelle nichée en préparation. Et aussi aux oisillons échappés du nid, peu farouches, se retrouvant à la portée de tous les prédateurs. Si jamais il vous arrivait de trouver de ces jeunes oiseaux fraîchement sortis de leur nid, voici quelques précautions à prendre. »

Photo prise par François-Marie au jardin de l’Oïde

Pour avoir plus d’informations, cliquez ici.

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !