Le grand Corso Fleuri d’Ollioules et sa bataille des fleurs le 27 et 28 avril prochain

Depuis 1987, la ville d’Ollioules a renoué avec ses traditions horticoles en offrant tous les 2 ans un spectacle haut en couleurs : le grand Corso Fleuri et sa bataille de fleurs. Pour la 31e édition de cette grande manifestation festive, dimanche 28 avril, le président du Comité de la Bataille des Fleurs, Monsieur Jacques THIMOLÉON et les bénévoles qui l’entourent, ont laissé libre cours à l’imagination des associations qui vont créer des chars fleuris.

De la musique, des batailles de fleurs, animations …

Elles seront 11 à participer à cette édition 2019, le Comité Officiel des Fêtes, Ollioules d’Abord , l’association ECLAT, le CIL de la Gare/ Les Côtes du Plan, Autrand Ballet, les Lys d’Ollioules, le marché agricole, Lou Fougau Provençau, Corps et graphie, Black Box Studio, et le Char du Conseil Municipal sans oublier la voiture officielle magnifiquement fleurie et qui ouvrira le défilé. Dès 14h30, il y aura aussi de nombreux groupes pour animer ce Corso Fleuri, le groupe brésilien, la musique des pompiers de Brignoles, le groupe de Denis Gautier, la fanfare Jean-Christophe de Tourves, les Olivettes d’Ollioules, la Clique du Faron et les Tambours d’Arcole.

Des costumes à découvrir :

À 15h30, lors des 3 tours de circuit, vous pourrez découvrir les chars fleuris et les bénévoles qui comme  chaque année devraient rivaliser d’imagination en ce qui concerne les costumes et les accessoires. Le circuit sera sécurisé et les spectateurs devront respecter les barrières mises en place.

La circulation perturbée :

L’accès en centre-ville sera interdit aux véhicules à partir de 14 h jusqu’à la fin de la manifestation. Pour les quartiers hauts il faudra suivre la Plantade, direction le Gros Cerveau et le chemin du Castellas. La rue Hoche, la rue Pasteur, la rue Baudin resteront ouvertes à la circulation. Pour stationner vous pourrez utiliser les parkings Orlandi 1 et 2.
Le grand Corso Fleuri et sa bataille de fleurs, c’est une manifestation entièrement gratuite, ouverte à toutes les générations dans une ambiance conviviale.

Info Plus
Samedi 27 avril de 14h30 à 16h30 le public sera invité à visiter les chars en cours de réalisation dans le hangar Taccola. Rappelons que tous les chars sont entièrement garnis de fleurs fraîches.

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !