Le Gala « Têt Ky Hoi » qui célèbre le nouvel an Vietnamien bat son plein à Six-Fours

Chaque année quand la fin de l’hiver approche, en Asie, est célébrée la fin d’un cycle. Quelques jours plus loin, l’association Var Vietnam Passion, a organisé un grand gala avec buffet libre, danses traditionnelles, chants et arts martiaux. 

Camille Desanges, président de l’association Var Vietnam Passion, raconte : « Nous avons malheureusement dû refuser des entrées car la salle ne peut recevoir que 300 personnes. Pourtant, ce week-end, la grippe est présente, ce sont les premiers jours des vacances scolaires et surtout, la même fête est organisée en ce moment à Marseille. Fort heureusement, nous faisons salle comble et nos convives sont fidèles. Certains viennent de Six-Fours, Toulon, Hyères et même Nice. »

Au programme, entre autres, des danses traditionnelles réalisées par les membres de l’association mais également la représentation de « la Licorne » (l’animal mystique qui porte chance) et des chanteurs internationaux ( Thanh Thanh venus de Paris et Lê Quang de Londres).

Pham Xuan Phat reprend : « Cette fête est la plus importante pour notre communauté. Car elle réunit les familles et elle célèbre la transition. Après un hiver rude, nous sommes très heureux de voir le printemps arriver avec toutes ses promesses! » 

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !