Le forum de l’emploi a tenu ses promesses à Six-fours !

La semaine dernière se tenait à la Halle du Verger la 9e édition du forum de l’emploi. Au total ce sont plus de 800 personnes qui sont venues, CV en main, rencontrer les différents recruteurs présents sur les lieux. 

Des entreprises plus nombreuses que l’année passée :

Patrick Perez, vice président du CCAS explique : « C’est une réussite, les entreprises ont joué le jeu et étaient plus nombreuses que l’année passée. Sur place, un atelier de préparation à l’entretien a été mis en place par Pôle Emploi afin d’aider les demandeurs d’emplois à mettre en avant leurs compétences et aptitudes. C’était vraiment un plus ».

Apres un second entretien, une dizaine de personnes seront embauchées à Carrefour Market.

Dominique Morin, Directeur de Carrefour Maket Six-Fours était présent sur les lieux (avec Mme Morin et Amandine Lemaire) afin de rencontrer des postulants. Il raconte : « C’était une bonne initiative. Nous avons deux magasins sur la commune de Six-Fours et nous sommes continuellement en recherche de salariés performants qui sauront faire la différence auprès de notre clientèle. Nous avons rencontré un peu plus de 130 personnes. Certaines souhaitaient simplement avoir des informations sur le métier, d’autres postulaient. Nous allons recevoir une vingtaine de personnes dans les prochains jours pour donner suite à ces entretiens, et une dizaine seront sélectionnées pour travailler avec nous. Nous recrutons sans critère d’âge, nous aidons des étudiants à obtenir des diplômes, mais pas que ! Ce forum, c’était l’occasion d’échanger et de se découvrir. » 

De gauche à droite, Amandine Lemaire, Dominique Morin, Nathalie Morin, M. Perez et André Bideau directeur de l’agence pôle Emploi de Six-Fours;
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !