16.4 C
Toulon
vendredi 30 septembre 2022

Le Flamenco dans les champs !

C’était la dernière projection de cinéma en plein air de l’année et elle a eu lieu sur les terres de la famille Priolio. Afin de marquer la rentrée culturelle et de célébrer le patrimoine agricole de la ville, le domaine du plan de la mer, le Six n’étoiles et Le Metropolitan.fr ont organisé une soirée pleine de surprises sous les étoiles.

L’événement à débuté par une visite guidée des champs où les participants ont pu apprendre que sur le cadastre de la ville qui date du VIIIe au IVe siècle av J.C, les parcelles d’exploitation étaient déjà dessinées et séparées par des caniers, exactement comme c’est encore le cas aujourd’hui.

Remontant le fil des années, Robert, onzième génération de sa famille à labourer les champs a également expliqué à ses convives que son grand-père descendait à 12 mètres de profondeur dans le puits pour remplir les seaux d’eau afin que les hommes de la famille plus costauds puissent les remonter.

Après une Sangria dégustée et un show de Flamenco réalisé par les danseuses de la CSMSS à la nuit tombante, François Viette de Ciné Méditerranée a réalisé l’exploit de monter un écran géant sur le domaine malgré le vent.

Les 115 spectateurs ont ainsi pu découvrir « Transe » de Emilio Belmonte, un documentaire qui suit Jorge Pardo, le père de la fusion du Jazz et du Flamenco, jusqu’aux quatre coins du monde dans une quête presque mystique de la mélodie et de la représentation parfaite.

Qu’on se le dise, il y avait comme un air d’Andalousie dans le sud de la France ce vendredi soir.

spot_img

Nos derniers articles

spot_img

Vous aimez nos articles ?


Abonnez-vous à notre newsletter !