Le droit des enfants expliqué aux plus jeunes et célébré à l’espace Malraux

La journée internationale des droits de l’enfant joue les prolongations à Six-Fours. Après une conférence au théâtre Daudet réservé aux plus grands sur « La communication bienveillante en famille », ce sont les enfants qui étaient à la fête ce mercredi à l’espace Malraux. 

Le jeu et le savoir mêlés durant une journée :

Organisée par les services municipaux de l’enfance, de la jeunesse, du CCAS et de l’UNICEF, l’après-midi gratuite et ouverte à tous était un savant mélange de jeux et d’éducation.

Une dizaine d’ateliers étaient proposés aux enfants. Chacun d’entre eux représentait un droit de l’enfant. Les plus jeunes devait écouter un intervenant, dialoguer avec, répondre à des questions pour enfin pouvoir bénéficier d’un code. Chacun mis bout à bout formait une phrase clef.

Les droits de l’enfant étudiés avec le sourire :

Le droit à la justice, le droit à la famille, de droit d’expression, le droit à l’école … sont autant de sujets sur lesquels les enfants ont débattu durant cet après-midi.

Du côté du droit à la Santé, une intervenante faisait déguster des jus de fruits, les participants devaient trouver les ingrédients mystères et expliquer pourquoi ils sont bons pour la santé.

Un peu plus loin dans le parcours, un stand de LPO était également présent pour le droit d’apprendre. Les oiseaux du littoral étaient présentés, des puzzles étaient à reconstituer et les enfants, une fois cette action finie devaient placer les noms sur les bons spécimens.

Une journée agréable et utile qui a fait bien des heureux.

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !