Le département du Var en alerte ORANGE « Canicule »

Météo France a placé le département du Var en vigilance météorologique ORANGE canicule ce mardi 31 juillet 2018 à 16h.

Le préfet du Var a décidé du classement du département au « niveau 3 – alerte canicule » et vient donc d’informer les services concernés afin qu’ils mettent en œuvre les mesures qui sont de leur responsabilité et notamment les communes, les services de l’État et le conseil départemental.

À 15h30, les températures mesurées sont de l’ordre 36°C à 37°C dans l’intérieur du Var

Evolution prévue : Dans la nuit, les températures minimales ne devraient pas descendre sous les 23°C à Toulon.

On parle de canicule lorsque les températures observées sont élevées jour et nuit pendant au moins trois jours d’affilée.

Les nourrissons, les jeunes enfants et les adultes (notamment les travailleurs exposés à la chaleur) s’exposent aussi au risque de la déshydratation car ils transpirent beaucoup pour maintenir leur corps à la bonne température.

L’exposition d’une personne à ces températures élevées sans période de fraîcheur suffisante pour permettre à l’organisme de récupérer, est susceptible d’entraîner de graves complications par dépassement des capacités de régulation thermique du corps humain.

Ces périodes de fortes chaleurs sont alors propices aux pathologies liées à la chaleur et à l’aggravation de pathologies préexistantes, surtout chez les personnes fragiles et les personnes particulièrement exposées à la chaleur.

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !